Skip to content

Le spectacle

La troupe des Rythmopathes a été créée en 2006, à l’initiative de Fred Dongey et d’une joyeuse bande de passionnés… Danseurs, musiciens, percussionnistes et chanteurs la composent. Les membres de cette compagnie viennent tous d’horizons divers et ont des approches techniques variées. Ils ont pour ambition de former un laboratoire de brassage des différents univers rythmiques connus et en devenir. Leur démarche est motivée par l’envie de créer un spectacle, vivant, vibrant, énergisant et de développer un langage rythmique, tant instrumental, vocal que corporel.

Le spectacle, décalé, burlesque, est la rencontre entre gumboots, chants, percussions et danses : une fusion entre musiques et chants traditionnels et actuels. Les Rythmopathes vous entraînent dans leur monde, révélé par des chants traditionnels, danses atypiques, percussions colorées, gumboots, personnages clownesques… et vous communiqueront une bonne humeur et une énergie contagieuse.

Rythmo-9

Une prestation inédite, qui vous transporte dans un univers où se mêlent découvertes, émotions, bonne humeur et surprises, le monde des Rythmopathes. Un spectacle, résolument tout public, qui ne laissera personne indifférent !

Depuis leur création, les Rythmopathes ont rencontré les publics de : Fest’Arts à Libourne (33), Le Sans Réserve à Périgueux (24), Chalon sur Saône (71), Les Scènes Buissonnières à Saint-Selves (33), Bastid’Art à Miramont de Guyenne (47), ouverture de saison du centre culturel des Carmes à Langon (33), le Festin à Créon (33), le Festival de La Vallée à Verdelais (33), l’Ecofestival à Pellegrue (33), le Festival de Bourrou (24), le Festival des Ploucs (24), Le Royal à Pessac (33), La fête de l’Huma (33), Les Culturiosités (47), Le Fémina (33)…

Capture press2Capture press1